La Psychologie Biodynamique
Une pratique profondément psycho-corporelle
Mon approche de la Psychologie Biodynamique est avant tout profondémment psycho-corporelle.
Elle a, pour particularité, d’aider la personne à revenir à son être profond, en nettoyant les blocages dus aux souffrances anciennes et ce, grâce à la parole et au corps.
Fondamentalement, la thérapie Biodynamique cherche à retrouver et à développer le potentiel de vie en chaque personne. Biodynamique signifie : dynamique de la vie. Elle considère que nous avons tous un noyau sain dans lequel circule naturellement l’énergie de vie harmonieuse, ouverte et joyeuse.
Le thérapeute biodynamique cherche à rétablir ce flot naturel dans le corps et l’esprit, que les drames, petits et grands de l’existence, ont pu entraver.
Le thérapeute biodynamique cherche à rétablir ce flot naturel dans le corps et l’esprit, que les drames, petits et grands de l’existence, ont pu entraver.
Cette approche est une philosophie de vie qui permet de se réapproprier
SON CORPS
se réapproprier son corps
par le contact avec sessensations corporelles,
ses émotions
Exister
SA PAROLE
se réapproprier sa parole
en parlant depuis sessensations personnelles,
à ressentir ce qui est dit
Se libérer
SON TERRITOIRE
se réapproprier son territoire
familial, social etprofessionnel en trouvant
sa juste place
Se positionner
Une fois expérimentée, elle s’installe et ne repart plus jamais
Les origines
La Psychologie Biodynamique est développée dans les années 50 par Gerda Boyesen, psychologue et physiothérapeute norvégienne. En fondant et en créant la Psychologie Biodynamique, elle a développé une méthode unique de psychothérapie qui allie la psychanalyse reichienne et les massages thérapeutiques.