Parcours thérapeute psycho-corporel, Joëlle Le Goff

Mon parcours

Comment je suis arrivée à la Biodynamique

Mon parcours de thérapeute psycho-corporel commence par une passion pour l’accompagnement de la personne vers son mieux-être, après plusieurs années dans le monde de l’entreprise à des postes commerciaux et marketing.

Mon expérience de l’entreprise et les relations que j’y entretenais m’ont permis d’acquérir une connaissance de l’humain et une grande adaptabilité aux différents profils psychologiques.

C’est ainsi que, tout naturellement, je me suis dirigée vers les soins du corps et de l’esprit, qu’on appelle aussi thérapie psycho-corporelle, en me formant à la Psychologie Biodynamique (cursus de 5 années).

J’ai choisi la Psychologie Biodynamique comme fondement de mon travail pour les bienfaits de cette approche qui donne la parole au corps et pour sa puissance à se réconcilier avec la vie.

C’est avec mon sourire et beaucoup de plaisir que j’accompagne aujourd’hui chaque personne vers son autonomie, sa liberté, son épanouissement.

Mon cadre professionnel

L’école de Psychologie Biodynamique

  • Thérapeute psycho-corporel diplômée de l’Ecole de Psychologie Biodynamique de Paris
    (cursus de 5 ans)
  • Supervisée régulièrement dans le cadre de ma pratique
  • En formation continue lors de stages de spécialisation
  • Membre de l’Association Professionnelle de Psychologie Biodynamique (APPB)
L’École de Psychologie Biodynamique est agréée par l’Association Européenne de Thérapie Psycho-corporelle (EABP), membre de la Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse (FF2P). Elle est également agréée par le Forum Européen des Ecoles de Psychothérapie, suivant les critères de validité élaborés par l’EABP et l’Association Européenne de Psychothérapie (EAP).

L’association Stop aux Violences Sexuelles (SVS)

Informer, Former, Prévenir, Réparer… L’Association Stop aux Violences Sexuelles (SVS) est porteuse d’un projet de santé publique visant à éradiquer les violences sexuelles.

Plus d’informations